Rechercher
  • tanieredelabelette

Salle de bain, enfin !!

J'attaque le dernier gros chantier de l'étage : la salle de bain !! Oui, elle n'est toujours pas finie. Disons que dès que j'ai eu l'eau chaude en décembre 2016, ce confort-là m'a semblé suffisant ;). Il est compliqué d'organiser un chantier dans une salle de bain qu'on utilise en même temps... Du coup, je vais faire ça en 2 parties, qui se trouvent matérialisées par la charpente qui passe (judicieusement) en plein milieu.

  • Côté velux, il y a les toilettes et il y aura un lavabo

  • Côté porte, la douche et une baignoire à installer un jour ou l'autre.

Je commence donc par le côté velux. Bandes de joints terminées, et peintures tout juste finies. Plomberie raccordée et en attente des branchements définitifs de robinetterie et de lavabo.



Voilà où j'en suis ce week-end. Je vais commencer à préparer les planches pour assembler le meuble : je compte pour ça réutiliser les vieilles solives de la maison, en chêne massif... il y a un peu de travail dessus car elles sont stockées dehors... et n'ont jamais été nettoyées depuis leur stockage ici en 2014. Il faudra déjà y accéder, donc virer le tas de petit bois devant, puis trier, choisir les plus belles, raboter, poncer, couper, assembler. Piece of cake !!

J'ai commencé à dégager l'accès hier :). Bientôt fini de trier et scier tout le petit bois d'allumage, pour cet hiver.

Voilà !

6 vues

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com