Que fait-on avec tous ces légumes...?

Oui, car ils murissent vite, et car les salades de tomates, au bout d'un moment, ça lasse... :) Et puis je rappelle qu'un des objectifs c'est aussi d'aller vers l'autonomie en matière de légumes! A moi les conserves, confitures, ratatouilles, et préparations diverses.

 

Je vais essayer quelques recettes, que je mettrai en ligne au fil du temps. J'avoue que ce qui m'amusera beaucoup aussi, ce sont les photos... Je trouve les photos "culinaires" splendides, je crois qu'il y a beaucoup de travail dessus... pas évident, mais lançons-nous!!

Les articles ici sont toujours sous forme de blog, ou d'albums photos.

Gros cornichons !

Juillet 15, 2014

 

Oups... J'ai oublié un ou deux cornichons sur les plants... Il faut dire que cette plante est carrément volubile!! Apparemment le terrain du jardin lui convient, c'est le moins qu'on puisse dire. Au début des journées chaudes, avec de l'eau en quantité, j'ai mesuré jusqu'à 8cm de pousse par jour. Et du coup, avec toutes ces feuilles, on ne voit plus les fruits... D'où ce gros cornichon!!

 

Qu'est-ce que je vais faire de toi ? 

Apparemment, cela se mange comme un concombre, frais, dégorgé dans le sel. On va essayer ça...

 

Pour les petits, c'est tout trouvé : le bocal...

 

Alors, il suffit de bien frotter les cornichons avec un torchon propre pour enlever toutes les petites vésicules. Ensuite, les mettre dans une soucoupe avec du sel de cuisine, les laisser rendre leur eau pendant 24h, les rincer et les sécher, ils sont tout mous!! Puis les mettre dans un bocal avec du vinaigre d'alcool, et plein d'aromates : grains de poivre, petits oignons, origan, etc. Les cornichons seront prêts au bout de quelques mois, et se conservent sans problème environ un an.

Ca mijote toujours...

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com