Rechercher
  • tanieredelabelette

La phase critique...


De l'eau chaude, un évier, une plaque de cuisson... what else??!!! Non mais vraiment, pourquoi s'embêter à finir tout le reste, je vous le demande.... :) J'imagine que tous ceux qui ont retapé des maisons sont passés par là : ras-le-bol des travaux, de mettre de la poussière de plâtre de partout, d'en respirer à plein poumon et de devoir essuyer la table de la cuisine tous les jours, sur laquelle se dépose une fine pellicule de couleur blanche...

Je commence à comprendre pourquoi tous les témoignages de travaux entendus vont dans le même sens : "au moins 5 ans"... quand je pense qu'ils exagéraient!! Non mais vraiment, hein.

Des envies de farniente sur ma chaise longue, de sieste à l'ombre du pommier, bercée par une petite brise fraiche... se font ressentir... Sans parler du besoin, presque vital, d'être dehors pour m'occuper du jardin, qui est toujours "en devenir". J'ai tellement d'idées et tellement peu de temps pour les mettre en oeuvre!! C'est très frustrant. En attendant, je dessine, je fouille, mais trop rarement pour cause de connexion aléatoire avec la 4G du téléphone, sur internet, en quête d'espèces végétales originales et/ou d'associations de plantes qui me plaisent...

Phase critique donc : le minimum de confort est acquis, isolation OK, placo OK presque partout au rez-de-chaussée, pas du tout à l'étage. Salle de bain plus que spartiate mais avec de l'eau chaude, bref. Il va être difficile de continuer à mettre les bouchées doubles pour terminer.

Je pense à cette énorme pile de cartons avec au moins la moitié de mes affaires (livres entre autres) qui n'ont toujours pas de place. A ce bureau confortable et fonctionnel que j'ai imaginé, mais qui n'existe que dans ma tête. A ce coin pour accueillir les amis et la famille, qui serait un peu plus cosy que l'actuel. Allez, ça devrait me motiver suffisamment pour continuer à manier truelles et pinceaux!!

En attendant, petit pause ce week-end. Direction la région Rhône-Alpes ;)


31 vues0 commentaire

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com