Rechercher
  • tanieredelabelette

Vacances!!


Ça y est, je suis en vacances pour quelques semaines. de vraies vacances cette année, pas uniquement un planning chargé de travaux et zéro repos. Je me rends compte de plusieurs choses:

  • d'abord, je n'ai pas d'impératif à finir absolument tout dans les prochains mois

  • ensuite, je suis archi-fatiguée. Vraiment, vraiment beaucoup. Ce qui fait que je vois tout en noir, que je n'avance plus dans les travaux, que je fais des erreurs, et que je perds du temps... et de la motivation par la même occasion

  • enfin, j'aime ne rien faire du tout. Et cela fait des mois que tous les week-ends, j'ai un programme minuté pour rentabiliser mes 2 jours de "repos" hebdomadaires. C'est terrible et frustrant. Quand je pense à tous ces livres qui m'attendent, au farniente dans le jardin, à ma belle chaise longue achetée en début d'été, bref.

Je me rends aussi compte qu'il va falloir changer de rythme. Je ne peux pas concentrer tout ce qu'il y a à faire dans la maison, maintenant en phase travaux et plus tard en phase d'entretien normal, les week-ends. Avec un jardin de 2000m2, et une grande maison, je vais passer mes week-ends à ranger la maison et nettoyer le jardin, sans jamais en profiter. Et ce n'est pas du tout ce que j'ai imaginé!! Surtout quand il faut tout faire seule.

Ainsi donc, vacances : direction San Francisco, visite familiale, ballades, grands parcs américains, dépaysement et programmes cool : se poser dans un parc pour lire, faire la sieste au bord de l'océan, dessiner, prendre des photos, manger des glaces, découvrir les bières américaines, manger des pancakes et des burritos, se dire que la vie est belle et ne plus penser au boulot!! 3 semaines bien méritées je trouve. C'est aussi l'occasion, une fois reposée, de s'organiser pour la suite, et c'est la deuxième phase de bonnes résolutions de l'année. .. Enfin je les prendrai un peu plus tard, pour le moment, je m'amuse.

Retour au chantier dans 3 semaines.

A ce propos, ayant pris le temps de flâner un peu sur internet, je vous parle en 2 mots d'un petit blog super sympa, sur lequel je suis tombée par hasard... et sous le charme :) http://consommonsainement.com. Super. Idées pour consommer moins, pour consommer mieux, pour arrêter de filer de l'argent à tous ces fabricants de molécules de plastiques mauvaises pour la santé et la planète. Il y a plein de recettes pour faire ses cosmétiques soi-même, pour s'organiser autrement, etc. Il y a des choses que je vais tester rapidement. Et puis d'autres, quand j'aurai le temps, un peu plus tard...


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout