Rechercher
  • tanieredelabelette

5 jours de folie


J'ai posé mes derniers jours de congé de l'année 2014-2015... 3 jours du 27 au 29/05, + 2 jours de week-end = 5 jours de travaux!

Jour 1 : Isolation toiture, je me lance dans la dernière tranche, celle du faîtage. Ah la vache, fait chaud là-haut!! Pour imaginer ce qu'on ressent, mettez le four en marche à 150°C, puis mettez la tête dedans, je pense que vous aurez une assez bonne idée de ma réalité du moment.

​​

Jour 2 : Cassée par les travaux de la veille... je reste à l'appart le matin, boucle mes commandes de matériel électrique (tous les boîtiers, prises, cache-prise, etc) sur internet, et je vais attaquer le placo du faîtage l'après-midi. Ben oui, en fait, j'ai besoin de faire cette partie de placo pour pouvoir ensuite fixer des cloisons verticales dessus. Enfin dessous plutôt, vu que c'est le plafond (ça va vous suivez?). Puis un petit tour chez Casto pour rachat de matière première type laine de verre.

Jour 3 : Encore du placo, des structures métalliques, etc. Et puis j'ai aussi condamné et calfeutré la porte du fond de l'étage, qui donne sous la grange : cadre bois + panneaux OSB, et verrou de l'intérieur pour la porte existante.

Jour 4 : Je fais pas mal de ménage, remplis des sacs à gravats, je finis l'électricité (enfin les passages de câble) de tout l'étage. Vérif et re-vérif, il ne manque rien, j'en ai même fait un en double! Tant pis, je le bazarde au rez-de chaussée, et je vais bien lui trouver une utilisation. Et encore du placo pour changer.

Jour 5 : Placo du faîtage et montage de structures métalliques de la chambre! Il ne manque plus que les plaques (et les portes) et la chambre sera fermée.

Pas mal ces 5 jours. Honnêtement, je suis assez contente de moi :)


1 vue

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com