Rechercher
  • tanieredelabelette

Grande étape : un escalier à la tanière !!

Mis à jour : mars 25


Bonne surprise au téléphone vendredi dernier : "Oui, on vient installer votre escalier mercredi prochain, vous êtes notée au planning!!". Oh chouette. 4 ans à l'échelle, c'est le moment de lui rendre hommage.

Merci fidèle compagne pour ton soutien et les nombreux allers-retours entre le haut et le bas de cette maison en devenir !! Combien de temps passé à pester pour monter les objets trop lourds, et développer quelques trésors d'ingéniosité pour y arriver (Xavier, je suis sûre que tu te souviens de l'ascension du bac de douche!!!).

Combien d'efforts pour être sûre d'être bien réveillée avant de poser le pied sur le premier barreau, le matin. Enfin nous voici au bout de cette aventure commune... Tu serviras désormais à une fréquence normale d'échelle, sans doute 1 à 2 fois par an !!

Bref. revenons à nos moutons. Petit coup de pression parce que, d'une part, il y avait un souk incroyable en bas... Et aussi parce qu'il fallait encore que je finisse du placo (la dernière cloison du labo photo). Fini donc le week-end dernier, just in time !!

Du coup mercredi matin, c'était mon premier jour de vacances mais j'étais debout de bonne heure pour finir de vider en bas, remplir la voiture pour un tour de déchèterie, et passer un coup d'aspirateur, et même de serpillère, avant le début des travaux. Petit regret pour le mur en pierres : j'aurais voulu avoir le temps de nettoyer les pierres (enlever la laitance de béton), mais bref, je m'organiserai pour le faire plus tard.

Le menuisier est arrivé à 8h! La première partie du chantier a été la plus longue, car, j'imagine, demandant le plus de minutie : ajuster les 2 limons pour que tout soit ensuite parfaitement de niveau !

Puis le temps que j'aille faire une course, et que j'aille à la déchèterie, tout était posé à mon retour. Les finitions (poncer les chevilles de bois, etc). ont pris un certain temps.

Petite déception à son départ car je pensais qu'il ferait tout la même journée : escalier et rambarde, prévue avec des tasseaux descendant jusqu'aux marches.

Puis finalement, au moment où j'écris cet article, ils sont revenus à 2 cette fois, pour poser les tasseaux et tout finaliser aujourd'hui. Chouette ! Au moins un chantier de fini complètement !! (ils vont pouvoir envoyer la facture aussi...).

(Faites défiler les photos ! une flèche apparaît au survol de la souris)


89 vues

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com