Rechercher
  • tanieredelabelette

Rentrée!!


J'ai le choix. Le bois a été livré jeudi dernier, en 1m de long car moins cher. Il faut donc tout tronçonner pour pouvoir, ensuite, l'empiler (et accessoirement pour qu'il tienne dans le poêle!!). Ce dimanche j'ai pu finir le 6ème stère (sur 10)... Long et fastidieux... Mais nécessaire. D'un certain côté, cela m'évoque une époque révolue, où on faisait des provisions, et tout un tas de préparatifs pour l'hiver... Ce n'est pas comme si j'avais eu à vivre ça... Mais d'une certaine manière, cela me permet de rester "connectée" au rythme des saisons; et j'aime bien.

J'arrête à midi, car ce n'est pas bien vu (voire carrément interdit?) de faire trop de bruit le dimanche après-midi à la campagne... Et de toute façon, mes bras crient grâce. Encore 4 stères pour la semaine, ça avancera petit à petit.

Alors, retour aux travaux. J'en étais où déjà, avant les vacances? Ah oui, à l'entrée. Back dans le placard, donc. J'ai fini la "niche" à buches de bois, en l'habillant tout en bois justement. Un peu galère car j'ai fait un format assez profond, et un peu étroit. Donc quand il faut aller jusqu'au fond pour caler un morceau de planche qui ne tient pas, c'est rigolo. Quelques photos ici.

Du coup, j'ai aussi pu continuer l'autre côté du même placard (côté entrée... vous suivez? :)), en finissant une cloison, et en continuant les bandes de joints de placo.


Voilà c'est presque fini. Après les joints, il restera les portes (les fameuses portes!! :)), et l'équipement de l'intérieur du placard...

Piece of cake, hein.


63 vues

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com