Rechercher
  • tanieredelabelette

Le mur à gauche de l'entrée...


Ça y est, fini le mur de l'entrée!! Je ne sais pas si vous vous rappelez, c'est le mur que j'ai sablé au tout début de l'été 2014, pour décaper les pierres, après avoir piqueté tous les joints... à la main!

En ce week-end du 8 mai, avec l'aide de ma cops Stéphanie :) nous avons regarni les joints... bon, on s'est révélées rapidement très nulles en maniement de truelle... ce qui fait qu'on a fait vraiment 'à la main'.

Mélange de sable + chaux + eau pour faire une pâte à boucher les trous... puis aplatir en recouvrant partiellement les pierres... puis enfin, une fois que c'est moins frais, mais pas encore complètement sec, brosser avec une petite brosse métallique pour révéler les pierres.

Nous avons payé cher, enfin surtout Steph en l'occurrence, car la chaux... ça brûle!! même avec des gants (mais pas assez étanches), ça a fini par nous brûler la peau des doigts. Moi un peu plus tard que Steph, il faut croire que les travaux m'ont fait le cuir plus épais.

Bref, nous n'avons pas tout à fait terminé ce week-end là. Il en restait environ le quart pour finir. Ce que j'ai réussi à faire le week-end suivant... équipée de gros gants 'Mapa' roses.

Et voilà, c'est sec maintenant !! Il restera à passer un produit pour enlever le voile de ciment sur les pierres, et ce sera parfait.

Ça éclaircit drôlement l'entrée! Et puis ça fait autant de trous à araignées en moins !! :)


15 vues

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com