Rechercher
  • tanieredelabelette

J'ai oublié 2 fils électriques!!!!!!!


Non mais la loose totale. Alors que je vérifiais toute l'installation la semaine dernière, je me suis rendue compte que je n'avais pas passé les fils d'alimentation de 2 blocs prises de la cuisine... c'est une blague?? je vérifie à nouveau, recompte tous les fils. Mais non, c'est bien ça.

Merde. Je me repasse le fil (c'est le cas de le dire) de l'histoire... et arrive à une conclusion horrible : il va falloir démonter du placo. Pas le choix. Heureusement, les plaques de la buanderie ne sont pas encore jointées, et la gaine passe dans cette cloison. Ni une ni deux, mais après avoir imploré tous les dieux de la construction de me venir en aide, je démonte cette plaque... Je défais tous mes câbles, qui étaient bien passés dans cette gaine sous la dalle de la maison, sans oublier d'y ajouter une aiguille qui fera son office au retour.

Voilà, quelques litanies de jurons plus tard (oui, c'est un truc de famille : de papi, en père, puis en fille), voici une bêtise sur deux de réparée.

Il n'en reste plus qu'une, qui va être un peu plus rigolotte : il faut faire tout le tour de la maison avec cet autre raccordement : je ne veux absolument pas me retrouver avec des goulottes plastiques partout. Heureusement, sur les 3/4 du parcours, le placo n'est pas terminé non plus; enfin, toutes les cloisons sont posées, mais pas encore jointées, donc les vis sont accessibles. et il reste des "trous" entre les solives, qui permettront de passer ce putain de fil par le haut (oui, une envie soudaine de redire des gros mots me prend alors que j'écris). Ne reste que le côté gauche de la porte coulissante.. qui lui, est terminé. Il faudra faire une découpe à la scie sauteuse, je suis ravie.

Bon, pas gagné à 100%. je vais travailler dessus ce week-end.


13 vues0 commentaire

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com