Rechercher
  • tanieredelabelette

Ca y est, ça y est!!!


​ Le 11/10 dernier, jamais été aussi près du but!! Ce que c'est long de monter un rang de briques!! Je veux, dire, un rang fait le tour complet du poêle... il faut aligner chaque angle par rapport aux autres, contrôler les niveaux (vertical, mais aussi l'horizontale par rapport aux autres briques), enfin contrôler que ce beau petit mur monte droit... pppppffffffffffff.

Je pense avoir parfois oublié quelques vérifications. Ce qui donne à ce poêle un style artistique imprévisible, et tout à fait aléatoire. Enfin, de loin, en photo, il rend assez bien tout de même.

Et ce dernier week-end, nous avons, avec mon petit Papa, installé les portes!! Ah les bougresses, ce ne fut pas sans mal!! et nous pensions avoir trouvé le truc quand 2 briques ont éclaté, juste après avoir fait les trous, et presque fini de poser la 2ème porte...

Moi qui pensais faire un bon petit feu dès le samedi soir, déception!! Il a fallu trouver un métallier, qui accepte de faire d'autres trous dans la fonte (ben oui, moi une perceuse à fonte, je n'ai pas ça dans ma besace).

Enfin, ce soir, c'est OK et enfin nous allons profiter du spectacle des flammes et de leur chaleur... Récompense très attendue!! et franchement, méritée.

Voilà !


3 vues

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com