Rechercher
  • tanieredelabelette

Le poêle toujours en cours


Cette semaine a marqué la reprise pour mettre en place la seconde peau du poêle... Celle en briques, qui doit être absolument finie pour pouvoir l'utiliser, et surtout, qu'il soit efficace !!

En bref, il est grand temps d'avancer car les soirées rafraichissent sévèrement... Et dernièrement, les 5°C affichés au tableau de bord de la voiture en partant travailler ne sont pas pour me rassurer. Il en reste, des choses à faire, avant l'hiver!!

Pour commencer donc, finir ce système de chauffage.

J'ai trouvé l'aide d'un vrai maçon, pour monter ces briques, et assurer la mise en place d'une partie très technique : le linteau.

Au passage, j'ai appris des tas de choses : faire un mortier (plus besoin de l'acheter tout prêt), poser des briques au cordeau, et bien planes, monter un mur droit, couper des briques à la bonne dimension, etc, etc.

Par contre, j'étais très optimiste, et je pensais qu'en une journée, on aurait fait le tour... Que nenni!! Le temps de prendre tous les repères, de marquer les angles pour bien monter droit, de comprendre un peu comment on allait procéder pour l'encadrement des vitres, et ben... commencé à 7h, 40min de pause au déj, et reprise jusqu'à 20h...

Voici notre état des lieux en image... et la suite de l'album dans la partie travaux, as usual.


3 vues

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com