Rechercher
  • tanieredelabelette

Première nuit à l’étage…


J’ai passé ces derniers jours à faire des joints de placo, poncer, et peindre la chambre. L’objectif étant de pouvoir s’y installer un minimum. C’est chose faite !!

Bien évidemment, il reste des millions de finitions à faire, et la peinture n’est que le blanc de la sous-couche… de toute façon, je ne sais pas encore quel type de revêtement je vais lui faire…

Et puis il y a des petits trucs qui trainent… genre un trou dans le placo (la plaque avait un défaut, il a fallu gratter, nettoyer et boucher le trou), l’encadrement du velux, les contours des poutres, du ménage sur les poutres, et puis des pleinthes à poser, etc, etc.

Je ferai un update de ma to-do-list, promis (pour les non anglophones : je ferai une mise à jour de ma liste de tâches !! J)

En attendant, je regarde le plafond, étendue sur mon lit. J’aime ces poutres de charpente, mais elles m’ont donné du fil à retordre pour les cloisons… une petite astuce pour ceux qui voudraient se lancer là-dedans : la mousse polyuréthane, vous savez cette espèce de mousse blanche qui s’expanse et durcit en séchant ? idéal pour boucher les trous entre le placo et les poutres. Une fois que c’est sec, un coup de cutter pour enlever ce qu’il y a en trop, plus qu’à mettre un peu de plâtre par-dessus, et le tour est joué !

Bon, ben, dodo, hein…


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout