Rechercher
  • tanieredelabelette

La création du plancher de l'étage


Oui, souvenez-vous : en mai dernier, j'avais (honteusement) exploité mes amis pour démonter toute la structure de l'écurie, et donc, enlever le plancher du grenier. En même temps, les menuisiers avaient dit qu'il ne résisterait pas à une utilisation quotidienne, avec des charges plus importantes.

Il en fallait donc un très beau tout neuf... Commandé au menuisier en mai. Il sera apparent des deux côtés (plafond / plancher). Il sera donc réalisé en "vraies" planches et pas en panneaux agglomérés, qui sont très pratiques mais que je ne trouve pas très esthétiques...

Les poutrelles principales traversent la maison dans le sens de la largeur... Il y en a deux, installées au droit des fermes, depuis hier! Je les ai choisies sous forme "HEA" métalliques, et thermolaquées couleur rouille... Ca va donner un petit côté industriel, mélange des genres que j'aime beaucoup.

Il faut que j'aille faire quelques photos :) Je sais bien que vous ne lisez pas s'il n'y a pas d'images hein? OK, OK, j'y vais. Quand il ne pleuvra plus.

...

Voilà qui est fait


2 vues0 commentaire

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com