Rechercher
  • tanieredelabelette

Tanière avec vue


Le jardin. un grand mot pour le moment... "prairie" serait plus approprié... ou "champ de chardons"!! C'est ce qui s'approche le plus de la réalité.

Mais c'est, selon moi, ce qui donne une grande partie de sa valeur à ma tanière... une tanière avec vue sur le jardin :) Quelle classe.

Le choix du jardin était aussi important que la maison. Ni trop petit, ni trop grand, mais de la place pour le potager, quelques arbres fruitiers à planter, de la lumière, de l'ombre, de l'air, de l'eau, une place pour le hamac (enfin, quand les arbres seront plantés, et grands!), une place pour la terrasse, tout le reste pour courir et farnienter, allongé dans l'herbe. Parfait.

Et surtout, vierge de tout aménagement antérieur. Seuls vestiges d'une ancienne haie champêtre : un vieux pommier, des lauriers-sauce, et un prunier!! Ils vont tellement bien ici, le vieux pommier est couvert de lichens, ce qui lui donne un air de vieillard barbu vénérable, avec ses branches toutes tordues, peut-être pleines de rhumatismes, allez savoir!! Il souffre en silence, mais continue à fleurir.

Les voisins m'ont prévenue : "ah oui, il donne, mais les pommes sont toutes tavelées"!! Ah ben, on verra bien...

Pour le moment, il fleurit. Il est tout couvert de magnifiques petites fleurs d'un délicat rose pâle. Laissons-le donner ce qu'il pourra, ce papi-pommier...

Et puis c'est la campagne, la vraie de vraie. Avec des moutons à côté, un magnifique champ de blé, qui blondira sous le soleil de juin, le chant des grillons et des grenouilles dans la mare du voisin le soir. Il y a une douce nostalgie de musique d'enfance derrière tout ça...

Ca y est, j'ai envie de faire des confitures et des coulis de tomate!! vivement le mois de juillet!!


5 vues0 commentaire

© 2014 by La Belette.  Créé avec Wix.com